Les lieux remarquables: partage, rencontres d’artistes et lieux de création.

Une très grande bâtisse au bord de la mer, au bout de la baie de l’Anse à l’âne.

La façade sur mer est orientée Nord/Est et prend les alizés de tout son long. La maison est ombragée et fraîche tout  l’après-midi. Au Nord/Ouest, la fôret et au Sud/Ouest la falaise.

Cette grande maison sur 3 niveaux totalise environ 400 m².

Elle trônait là, sans entretien et enveloppée de végétation. La distribution intérieure, les accès, les pièces, pratiquement tout a été réaménagé, repensé, pour profiter au maximum de la vue, du vent et proposer un grand confort. De grands salons ont été créés, avec une terrasse orientée sur 3 côtés pour permettre les rencontres et évènements culturels.

La villa Douceur  était également mise à disposition des associations sportives et culturelles.

« Il a fallu que 15 années s’écoulent avant de pouvoir acheter cette maison. Je l’avais aperçue depuis la plage et comme à mon habitude, je suis allée voir si les occupants me laisseraient entrer pour jeter un coup d’oeil. Le propriétaire est arrivé, grognon, je n’ai pas insisté. Un jour, en Métropole j’ai vu passer une annonce de mise en vente avec comme photo, la vue sur Fort de France depuis la maison… »

Villa bord de mer, le terrain se termine dans l’eau:

L’intérieur après le réaménagement :

Les vues sur la baie de l’Anse à l’âne et Fort de France:

La villa a été achetée en 2003 par la SCI Gecko Archipel (initialement François Villais et Muriel Lafabrègue, puis Muriel lafabrègueGabrielle Villais et Lucie Villais à partir de 2010) et revendue en 2015. L’achat a été financé par la location touristique et la location à l’année ainsi que la vente d’une partie du terrain.

Sandrine Perrier a géré les locations sur place de 2010 à 2015.

SCI Gecko archipel

Evènement: