Journée spectacle organisée par l’association « Trait d’union »
Le thème de cet atelier étant la résurgence des racines, des sons, des mots et de la voix , la rencontre entre le conte Africain , le conte Martiniquais et la peinture dans un lieu ouvert aux vents et aux vagues.
Travail entièrement acoustique et a cappella.
Alain LEGARES, comédien et conteur
Bou N’DIAYE , grillot Percussionniste Sénégalais
Sophie TOUZE , artiste peintre
Public de 20 personnes.
L’association « Trait – d’Union »
Hommes et femmes participant à la chaîne créatrice de la pensée et de la recherche, sous toutes les formes d’expressions proposées.
De par ses statuts, l’association propose depuis sa création, la mise en valeur, la réflexion du concept de L’atelier de travail, ainsi que la réalisation de journées atelier autour de:
- L’échange culturel : la promotion des arts et de la culture, de la recherche, la création sous toutes ses formes ; Ainsi que la communication et la diffusion de cette création.
- La mise en valeur du patrimoine culturel et naturel, grâce à une occupation exemplaire d’espaces et de sites protégés tels que l’îlet Pelé dans la commune du François.
- La sauvegarde, la conservation et la défense de l’environnement.
L’association TRAIT D’UNION se veut également travailler en partenariat inter associatif.
Actif –Passif Acteur -spectateur Spectateur-acteur Contemplatif-actif Actif -contemplateur Conscience de l’acte Inconscience de l’acte Acteur de l’inconscience Innocent de l’action Acte conscient qui propose l’acte instinctif Acte instinctif qui propose la réflexion de l’acte conscient Trait – d’Union
Patricia Dubois